La Traverse

Une marche au ralenti qui bouleverse l'orchestration urbaine

Pratique performative et participative

La Traverse est une partition chorégraphique, la marche d’un groupe qui fait événement dans la ville tout en flirtant avec l’invisible.
C’est un acte chorégraphique qui entrelace l’attention au corps à celle du paysage.
Elle met le simple fait de marcher au centre de l’attention, nous rappelle que cet acte anodin engage en vérité toute notre intelligente machine corporelle et nous inscrit en relation au monde et à notre environnement.

La Traverse est une pièce de temps qui ralentit la ville et ses flux, en bouleverse doucement l’humeur, par autant de marches individuelles et connectées entre elles.
Chaque personne effectue sa partition à son propre rythme, lui donnant sa propre durée, s’enracinant dans le groupe et dans l’espace.
Une manière douce, tenace et ténue d’intervenir dans l’orchestration urbaine

Il n’est pas nécessaire d’avoir une expérience chorégraphique pour participer à la Traverse, simplement la curiosité et/ou l’envie de s’impliquer autrement dans le réel, d’apposer sa poésie au quotidien et à l’évènementiel une présence simple et délicate. Elle s’adresse donc à tous.tes à partir de 12 ans.

 

 

.

Une production JEANNE SIMONE

Une expérimentation chorégraphiée et accompagnée par Laure Terrier et/ou Julia Leredde et/ou Céline Kerrec et/ou Iris Gravemaker et/ou Juline Lambert
Avec la participation d’amateur.ices réuni.e.s par la structure qui nous invite
Production – diffusion – logistique : Adeline Eymard, Corinne Grosjean et Marion Manteau

Coproductions et accueils en résidence

SUR LE PONT, cnarep en Nouvelle-Aquitaine (17)

Soutiens au projet de création

MILLE PLATEAUX – CCN, le centre socio-culturel LE PERTUIS-MIREUIL, le CDCN La Manufacture