La Traverse

Une marche au ralenti qui bouleverse l'orchestration urbaine

LA TRAVERSE est une partition chorégraphique qui réunit un groupe tout en discrétion et fait événement dans la ville, tout en flirtant avec l’invisible.

C’est une pièce chorégraphique qui met le simple fait de marcher au centre de l’attention, qui nous rappelle que cet acte si anodin engage en vérité toute notre intelligente machine corporelle et nous inscrit en relation au monde et à notre environnement.
LA TRAVERSE est une pièce de temps qui ralentit la ville et ses flux, en bouleverse doucement l’humeur, par autant de marches individuelles et connectées entre elles. Une manière douce et ténue d’intervenir dans l’orchestration urbaine.

LA TRAVERSE n’existe qu’avec des personnes amateures curieuses ou désireuses de chorégraphier le réel de manière simple et délicate. Pas besoin d’expérience préalable en danse, chacun.e peut y prendre part à partir de 12 ans.

En octobre 2024, nous étions à la Rochelle pour notre deuxième Traverse. Cédric Chaory, rédacteur et directeur de communication, est venu à notre rencontre et a déposé ses mots délicats sur notre démarche. C’est à lire ICI.

.

Une production JEANNE SIMONE

Une expérimentation chorégraphiée et accompagnée par Laure Terrier et/ou Julia Leredde et/ou Céline Kerrec et/ou Iris Gravemaker et/ou Juline Lambert
Avec la participation des Traversé.e.s réuni.e.s par la structure qui nous invite
Production – diffusion – logistique : Agathe Delaporte, Adeline Eymard, Corinne Grosjean et Marion Manteau

Coproductions et accueils en résidence

SUR LE PONT, cnarep en Nouvelle-Aquitaine (17)

Soutiens au projet de création

A La Rochelle : MILLE PLATEAUX – CCN, le centre socio-culturel LE PERTUIS-MIREUIL, le CDCN La Manufacture

 

Lettre d'informations