Carnets de chantiers

Poétique du BTP

Laboratoire artistique de territoire

Initié par Le CARRÉ-COLONNES, scène nationale de Saint Médard-en-Jalles/Blanquefort (33)

 

Sorties publiques : 4 février, 4 mars et 1er avril 2014

 

CARNETS DE CHANTIERS est le récit en trois épisodes du glissement d’un espace à un autre : un théâtre qui devient provisoirement un chantier, pour redevenir un théâtre… Trois moments durant lesquels partager notre interprétation perceptive, décalée et subjective, poétique et physique, sonore et un brin impertinente.

Inspirés et nourris par les artisans de cet ouvrage (architectes de l’agence King Kong, ouvriers et maîtres d’œuvre) et ceux dont il perturbe les habitudes (usagers, riverains, les équipes qui y travaillent), CARNETS DE CHANTIERS est un joyeux mélange brassant plusieurs langages, accordant un parking à un fauteuil d’orchestre, des bottes de chantier à l’entrée des artistes, la danse à l’art de couler une dalle, l’architecture à un solo de trombone.

La compagnie remercie ici tous ceux et celles, impliqués ou impactés par ce chantier de rénovation, pour leur généreux accueil et leur aide précieuse. Encore merci aux incroyables équipes des Colonnes et de King Kong.

Avec

Ecriture et chorégraphie: Laure Terrier et Mathias Forge
Avec Laure Terrier, Mathias Forge, Guillaume Grisel, Camille Perrin et les participations de Laurent Portejoie (architecte de l’agence King Kong), de Patrick Desvaux (société Batigironde) et de Thierry Sence (Société Dst)

Lettre d'informations